soiree linguistique

Moment de vie : Une soirée linguistique

Alcool : ++

Ambiance : +++++

Niveau d’anglais : A-0

soiree linguistique

Moment de vie : Une soirée linguistique

Alcool : ++

Ambiance : +++++

Niveau d’anglais : A-0

Aurélie Gressier

Aurélie Gressier

When she's not looking after all the admin, or on the volleyball court Aurélie is learning English.

J’ai passé une soirée avec mes amis et un de leur ami américain. Le meilleur moyen de parler anglais est d’y être confronté. Et bien c’est bien vrai !!!

J’ai passé une excellent soirée et je me suis faite comprendre alors que ce n’était pas gagné, croyez- moi !! Ok j’avais bu quelques bières mais pas au point de devenir bilingue (rires).

Ce qui m’a le plus frappé c’est la bienveillance de cet ami qui m’encourageait et surtout qui n’était pas dans le jugement !!! Même si je me trompais, il ne s’est jamais moqué de moi et il m’aidait.

C’est étrange que cette gentillesse me surprenne, non ? J’ai essayé de répondre à cette question et je me suis rendue compte qu’en France, on se moque toujours des personnes qui font l’effort de parler anglais. Pourquoi cette moquerie, c’est du chauvinisme ? La peur de s’ouvrir à l’autre ? Notre culture ? Le fait que quelqu’un arrive à faire quelque chose et pas nous ?

Vous allez me dire que je suis dans le cliché, et je vais vous dire qu’en effet peut être, mais essayer de vous rappeler les fois où vous avez parlé ou essayé de parler anglais….

Je pense que notre peur vient aussi de là, la peur de ne pas y arriver, la peur que les gens nous jugent, se moquent…depuis l’école on traîne ça et bien je vous propose de nous débarrasser de ces peurs et

d’être fiers de nos efforts à parler une langue !!!

Le dépassement de ses préjugés m’a en tout cas permis de passer une excellente soirée, entourée de mes amis et en parlant l’anglais. Quel plaisir en tout cas d’échanger, de parler de nos cultures, de s’apprendre des mots…

Mes amis parlaient très bien anglais, j’avoue qu’ils m’ont parfois aidé à trouver mes mots, mais j’ai essayé la technique, vous savez celle de décrire ce mot ou de l’expliquer. Ça permet de ne pas se sentir bloquée et d’utiliser le vocabulaire qu’on connaît et qui finalement est le plus utilisé.

Cette soirée m’a reboostée en confiance !! Je n’ai qu’un conseil à vous donner : lancez vous et vous verrez c’est très facile, on apprend beaucoup plus vite une langue et surtout dans le plaisir. Vous êtes capable de comprendre et vous faire comprendre !! C’est la meilleure école ; Allez, filez boire un verre avec des amis !!

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *