Journal d'une stagiaire : Prologue

Quel meilleur endroit qu’une gare pour vous parler de mon apprentissage en anglais. Un nouveau départ, une nouvelle aventure, embarquer et partir…

Journal d'une stagiaire : Prologue

Quel meilleur endroit qu’une gare pour vous parler de mon apprentissage en anglais. Un nouveau départ, une nouvelle aventure, embarquer et partir…

Aurélie Gressier

Aurélie Gressier

When she's not looking after all the admin, or on the volleyball court Aurélie is learning English.

Proverbe du jour

Alors commence le vrai voyage, qui est hors de soi-même.. 

(Lettre à un otage, Antoine de St Exupéry)

Je sais que ce ne sera pas tous les jours facile, mais il faut monter dans ce train pour savoir….

Ce journal de bord sera le récit de ce que j’ai vécu tout au long de ma formation et je suis sûre que vous vous reconnaîtrez dans ces quelques lignes. Je vous raconterais mes cours d’anglais mais aussi parfois des moments de vie où l’anglais m’a été utile.

Quel a été le déclic ? Le confinement, ce fameux confinement qu’on a pris en pleine tête et qui finalement m’a permis de m’écouter, de me remettre en questions et me lancer dans des projets que j’avais repoussés à plus tard.

Et un de ces projets va finalement changer ma vie : Il m’a fait rencontrer une équipe, ma future équipe….

Si j’ai un conseil à vous donner : parlez, partagez vos expériences avec les gens qui croisent votre chemin et vous verrez que des horizons, auxquels vous n’auriez jamais penser, peuvent s’ouvrir à vous. La vie est pleine de rebondissements et il faut savoir saisir ces opportunités…

Allez hop, je me connecte sur la plateforme CPF et je vais commander ma formation 15H d’anglais 

…ou comment faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Comptez à peu près un bon ¼ d’heure pour arriver à faire votre demande, n’oubliez pas comme moi vos identifiants des impôts ou de la CAF où ce sera plutôt 30 min ! 😉 Les joies de France Connect !!

Ça y est, c’est fait. dans 15 jours je saute le pas.

J’ai même demandé si je pouvais avoir 2 formatrices /formateurs pour avoir des méthodes d’apprentissage de l’anglais différentes, accepté : Michelle et Nicole m’accompagneront dans cette aventure…

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *