relaxer regarder en anglais

5 séries qui vont vous faire adorer les langues

Si tu adores les séries, et tu passes de longs week-ends sur Netflix ou les dizaines d’autres plateformes qui existent aujourd’hui, c’est le moment de mettre à profit ton passe-temps favori.

Emma Loury

Emma Loury

Emma knew she wanted to teach from the moment she taught herself to speak English!

L’apprentissage d’une langue étrangère n’est pas mince affaire. C’est un processus qui demande de l’énergie, du temps et beaucoup de motivation. Une bonne manière de se motiver est d’incorporer son apprentissage dans sa vie quotidienne et de le mêler aux activités qui vous plaisent. Alors, si comme moi tu adores les séries, et tu passes de longs week-ends sur Netflix ou Amazon Prime ou OCS ou les dizaines d’autres plateformes qui existent aujourd’hui, c’est le moment de mettre à profit ton passe-temps favori.

Apprendre les langues à travers une nouvelle série est génial ! Mais si je dois te donner un petit conseil, je commencerais avec une série que je connais déjà très bien doublée afin d’avoir moins de difficultés quant à la compréhension de l’intrigue et pouvoir mettre les sous-titres dans la langue d’origine. En effet, pour un apprentissage efficace, l’idéal serait de regarder votre série dans la langue et les sous-titres d’origine pour une immersion complète.

Cependant, ce genre d’exercice peut s’avérer très difficile lorsqu’on est débutant et qu’on ne connaît pas la série. C’est pourquoi, je vais te conseiller 5 séries qui vont forcément  t’intéresser et te donner envie de les visionner plusieurs fois pour un apprentissage optimal de la langue de ton choix (oui, il y en a pour tous les goûts). Ne te met pas la pression !

Commence par les sous-titres en français avec l’audio en Voix Originale (VO) et, une fois que tu seras accro, passe aux sous-titres de la VO !

1) Dark : Pour les mordus d’allemand

Dark est une mini-série allemande, composée de 3 saisons et de 26 épisodes d’environ une heure chacun disponible sur Netflix. Cette série est une intrigue fantastique qui nous fait voyager dans le temps sur 3 temporalités, si tu aimes les casse-têtes, le voyage dans le
temps et les intrigues bien construites, cette série est faite pour toi !

Un vrai plaisir pour les yeux, Dark nous plonge dans une ambiance saugrenue presque enivrante tellement la musique et les images sont cinématiques. Un vrai petit chef-d’œuvre impeccablement ficelé du début à la fin.

« Le début est la fin, et la fin est le début. »

 

2) La casa de papel : Parfait pour les futurs espagnols

Si tu aimes l’action, la stratégie et le crime, cette série est parfaite pour toi ! Dans cette série à 5 saisons on suit les stratagèmes du grand cerveau de l’opération : celui Del profesor. Son but ? Organiser le plus grand casse du monde ! Où ça ? La Banque d’Espagne ! Pour cela il engage 8 personnages très attachants qui n’ont absolument rien à perdre et tout à gagner !

Cette série est pleine d’aventures et de suspens et en 5 saisons tu auras le temps d’immerger dans cette magnifique langue qu’est l’espagnol !

« Après tout, qu’est-ce qui est plus humain que la lutte pour sa survie ? ».

3) Peaky Blinders : Apprendre l’anglais avec un gros défi – comprendre l’accent de Birmingham

Si tu aimes les bonnes performances, les décors, les années 20, la bonne musique et les personnages attachants et brisés, c’est la série qu’il te faut !

Dans Peaky Blinders on suit une famille de soldats qui se reconstruisent après la première guerre mondiale qu’ils ont passée dans les tranchées en France. A leur retour ils ne sont plus les mêmes mais ne perdent pas leur puissance et leur rang de gang respecté à Birmingham.

La famille Shelby domine alors le paysage industriel de l’après-guerre en Angleterre mais de nombreux rivaux et le Parti communiste veulent leur faire la peau.

Tu seras surpris par l’accent de Birmingham très prononcé des Peaky ! Parfait pour challenger tes oreilles !

« By order of the Peaky Blinders ».

4) The Queen’s Gambit : Rien de plus facile que d’apprendre l’anglais avec l’accent américain

Intitulée « Le jeu de la dame » sur Netflix, cette mini-série de 7 épisodes d’environ une heure suit les aventures de Beth Harmon dans les années 50. C’est une orpheline qui par hasard se découvre un talent inné aux échecs.

Mais attention ! Malgré ce qu’on peut croire, ce n’est
pas une série sur les échecs ! A la manière des Rocky Balboa et Freddie Mercury, on suit les aventures d’un génie dans son domaine et ce que cela implique.

Notre héroïne Beth Harmon est loin d’être parfaite et sombre dans de nombreux vices durant sa quête pour devenir la championne du monde des échecs.

« C’est un monde entier de seulement 64 carrés. Je m’y sens en sécurité. Je peux le contrôler, je peux le dominer. Et c’est prévisible. Donc, si je me blesse, je n’ai que moi-même à blâmer. »

TV SEries demon slayer5) Demon Slayer : Ne jamais délaisser les gens qui préfèrent les animés et donc le japonais !

Et non, ce n’est pas parce que c’est de l’animation que c’est réservé aux enfants ! Loin de là ! Tu vas sûrement adorer plonger dans le monde de notre héros au grand cœur Tanjiro et ses amis dans leur lutte contre le fléau qui les menace : les démons.

Tanjiro a décidé de devenir un pourfendeur de démons après que sa famille entière se fasse assassiner par un démon. Et pas n’importe lequel, le plus puissant de tous, leur créateur. Tous, sauf sa grande sœur Nezuko transformée en démon sanguinaire.

On suit alors ses aventures aux rangs des pourfendeurs avec des combats magnifiques et beaucoup d’humour quand on ne pleure pas d’émotions. Cet animé met en avant les valeurs familiales et comment le bien l’emporte sur le mal mais aussi la bravoure et l’altruisme. Si tu aimes l’univers japonais tu ne peux pas passer à côté de ce chef d’œuvre !

«Peu importe le nombre de personnes que vous pourriez perdre, vous n’avez pas d’autre choix que de continuer à vivre. Peu importe à quel point les coups sont dévastateurs. »

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *